Changement de tuiles

07 70 97 20 60

Un remplacement de tuiles à faire dans le Vaucluse ? Appelez notre entreprise de couverture ! 

 

remplacer les tuilesÀ cause du vent, de la grêle ou de fortes pluies, certaines de vos tuiles ont subi des dégradations ? Depuis, vous avez des fuites dans votre toit ? Vous avez besoin d’aide pour effectuer un remplacement de tuiles cassées ou de tuiles envolées ? C’est en effet un travail qui exige un savoir-faire spécifique pour ne pas provoquer davantage de dégâts. Nos couvreurs dans le Vaucluse sont à votre disposition pour effectuer votre remplacement de tuiles !

07 70 97 20 60

Avant de procéder au remplacement de tuiles, nos couvreurs doivent commencer par évaluer l’état de votre toit. Si nécessaire, ils utilisent une échelle de toit afin de se hisser au niveau de la toiture. Ils peuvent ainsi plus facilement évaluer les dégâts. Ils doivent également revaucluseer l’état de la toiture ne passant par l’intérieur pour voir s’il y a des fuites mais aussi si la charpente est bon état, si elle est toujours en mesure de supporter le poids de votre toit. Toutes ces vérifications préalables sont indispensables pour que nos couvreurs puissent évaluer le travail à effectuer et évoluer en toute sécurité sur votre toit.

À partir de ce moment, le remplacement de tuiles peut commencer. Toutefois, si les tuiles sont abîmées suite à une tempête par exemple et que les dégâts sont importants, notre entreprise de couverture dans le Vaucluse vous proposera la mise en place d’un bâchage d’urgence. Cela permet de protéger votre toit et de lui redonner une étanchéité provisoire en attendant le passage de votre assureur et que nous puissions commencer les travaux.

07 70 97 20 60

 

Demande de devis

couvreur vaucluse

Ensuite, pour remplacer une tuile sans rien détériorer, nos couvreurs doivent commencer par soulever les deux tuiles qui couvrent celles à remplacer et les maintenir surélever à l’aide de cales en bois. Ils peuvent ainsi retirer la tuile endommagée. La méthode utilisée va varier selon si la tuile est fixée sur la charpente ou non. Si tel est le cas, ils doivent commencer par scier le clou avant d’effectuer un mouvement de levier pour dégager la tuile. Il est alors possible de mettre la nouvelle tuile en place. Pour qu’elle soit parfaitement bien positionnée, nos professionnels de la couverture doivent veiller à ce qu’elle dépasse du liteau et que les tenons soient parfaitement emboîtés. Une fois les cales retirées, ils peuvent vérifier que l’alignement est parfait.

Retirer une tuile cassée et la remplacer impose donc de maîtriser parfaitement les gestes à réaliser pour ne pas abîmer les tuiles ni les éléments de la charpente et du toit. Nos couvreurs sont habitués à effectuer ce type de travail et savent comment s’y prendre pour fait un remplacement de tuiles sans aucun dégât.

Pour des tuiles cassées ou envolées, faites appel à notre entreprise de couverture dans le Vaucluse. Nos couvreurs interviendront rapidement pour rétablir l’étanchéité de votre toit en mettant en place de nouvelles tuiles qui formeront avec les autres tuiles un ensemble homogène et parfaitement hermétique. Alors, ne laissez pas l’humidité pénétrer et contactez vite nos couvreurs !